Actualités Ufolep Nord.

13 avril 2018
DISTRICT HAZEBROUCK FOOTBALL

Didier Lefebvre reçoit l’Or du ministère de la jeunesse et des sports



 «  Le sport est un dépassement de soi et c’est aussi une école de la vie. Ce sont les mots d’Aimé Jacquet  » commente Jean-Pierre Feramus, l’heureux maire d’Hondeghem. «  J’ajouterai que le sport fédère, qu’il crée du lien social dans une commune, qu’il est un lieu d’écoute supplémentaire par rapport à la cellule familiale  ». Et Didier Lefebvre ne peut que se sentir concerné par ces mots. L’homme a commencé sa carrière de footballeur à l’âge de 8 ans à Haverskerque en 1964, en tant que gardien de but, un poste qu’il occupera tout au long de sa longue carrière (23 ans) au sein de l’Union Française des Œuvres Laïques d’Éducation Physique. Puis il sera arbitre et en moins de 10 ans, il gravira tous les échelons jusqu’à devenir arbitre fédéral, en 1996.

Hommage à Marcel Motte

L’homme reste modeste et n’oublie pas ceux qui l’ont toujours soutenu, à commencer par Marcel Motte, président du district pendant 50 ans, décédé « il y a un mois jour pour jour » précise-t-il. «  Cette médaille me tient d’autant plus à cœur que c’est la dernière qu’il a demandée et obtenue auprès du ministère de la jeunesse et des sports  ». À présent, président du district depuis 2 ans, «  je vais essayer de le sauver avec les membres du bureau parce qu’il est en plein déclin  ». Mais l’homme de 62 ans se nourrit d’espoir et a d’ores et déjà donné rendez-vous les 23 et 24 juin prochain à Hondeghem «  pour fêter les 50 ans du club de foot et on vous y attend nombreux  ».
 

Source : La Voix du Nord du 15/04/2018



Voir toutes les actualités

L'agenda

Actualités

13 avril 2018 VOIR
DISTRICT HAZEBROUCK FOOTBALL
28 et 29 AVRIL 2018 VOIR
TENNIS DE TABLE - CHAMPIONNAT NATIONAL UFOLEP B
19, 20 et 21 mai 2018 VOIR
GYM ARTISTIQUE - RASSEMBLEMENT NATIONAL UFOLEP : FINALE JEUNE
26 MAI 2018 VOIR
AG LIGUE DE L'ENSEIGNEMENT - FEDERATION DU NORD

Voir toutes les actualités
 
UFOLEP Nord, volontairement tournée vers l'éducation sportive, l'UFOLEP oeuvre pour l'accessibilité au sport pour le plus grand nombre sans aucune discimination : football, badminin, football, badmintom, basket ball, volley ball, futsal moto, natation, petanque, randonnée, rugby, tennis, tennis de table, tir à l'arc, arts martiaux, baseball, hockey, bi-cross, danse, handball, réalisation site TWM - Ufolep 2012